Le transfert de votre courrier par la Poste

Quand vous déménagez et changez de logement, vous devez inéluctablement changer d'adresse et avertir tous ceux sont susceptibles de vous écrire. En d'autres termes, dès que vous laissez votre adresse postale à un organisme, vous devez l'avertir que vous avez changé d'adresse postale. Le plus efficace est d'écrire à chacun de vos fournisseurs et personnes avec lesquelles vous correspondez.

 

Néanmoins, le temps que le fournisseur prenne en compte votre changement d'adresse, de nombreuses lettres arriveront à votre ancienne adresse. Aussi, en parallèle des changements d'adresse établis fournisseur par fournisseur, il est plus prudent de faire appel aux services de la Poste, ce dernier se chargeant de rerouter les courriers qui arrivent à votre ancienne adresse vers votre nouvelle. Attention néanmoins car le transfert de courrier de la Poste n'est pas illimité dans le temps. Cela ne vous dispense pas de contacter tous vos fournisseurs en parallèle. 

 

Pour effectuer le transfert de courrier à la Poste, vous avez le choix entre soit vous déplacer dans le bureau de poste de votre quartier soit effectuer la demande en ligne sur https://boutique.laposte.fr/changement-adresse-demenagement-reexpedition 

Pour contacter tous les organismes qui vont envoient du courrier, vous pouvez vous inspirer de notre article consacré aux changements d'adresse. Vous y puiserez sans doute des astuces pour gagner du temps et en efficacité. 

Votre femme de ménage

Votre femme de ménage

Certificat immatriculation véhicule

Certificat immatriculation véhicule

Transfert de courrier La Poste

Transfert de courrier la Poste

Changement d'adresse

Changement d'adresse

Votre médecin

Votre médecin

Etat des lieux sortie/entrée

Etat des lieux sortie/entrée

Eau/Gaz/Electricité

Eau/Gaz/Electricité

Les listes électorales

Les liste électorales

Les formalités pour les militaires

Les formalités pour les militaires